Absolute Dance

Ballets d'Azur 2018

© Tous droits réservés 

2, rue de la Verrierie

06150 - Cannes la Bocca

06 58 10 23 01

Suivez-nous sur Facebook

 

Le Ballet

La danse de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. En outre, le ballet est le nom qui permet de faire allusion à la pièce musicale composée pour être interprétée par le biais de la danse.

Cette danse est apparue pendant la Renaissance, à l'époque où les mariages et les évènements aristocratiques étaient célébrés avec des danseurs de la cour, lesquels montraient leurs adresses. Au fil du temps, les mouvements et les pas de danse se sont améliorés voire perfectionnés.

Le ballet peut constituer une pièce autonome ou être intercalé au sein d'un opéra ou d'une œuvre de théâtre. Parmi les nombreux types de danses classiques, nous retiendrons le ballet courtois, le ballet romantique et le ballet d'action.

La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. L'entrainement est indispensable dans la mesure où la plupart des formes du ballet requièrent beaucoup de souplesse et d'élasticité.

La tenue a un rôle fondamental dans la danse classique. Les danseurs portent des vêtements qui adhèrent bien au corps pour que leurs mouvements puissent être appréciés plus facilement.

 

La femme porte un tutu (une jupette) et l'homme porte un justaucorps. Aux pieds, ils portent des chaussons techniques dont les embouts sont en tissu, en silicone ou en mousse pour réduire la douleur lorsqu'ils dansent sur les pointes.

Le Cabaret

Le cours Cabaret/Music Hall s'adresse aux femmes et hommes entre 16 ans et...
tant que l'énergie est au rendez-vous !
 
Pour toutes les personnes qui aiment cette ambiance mystérieuse des cabarets, où depuis deux siècles tous les plus grands poètes, peintres et écrivains viennent trouver leur inspiration au milieu des paillettes des danseurs et danseuses.
Si vous souhaitez apprendre à danser comme les filles du Moulin Rouge ou les danseurs(ses) des comédies musicales de Broadway, sensuel et sexy sans jamais sombrer dans le vulgaire, si vous avez l'énergie, l'envie ainsi que quelques notions de danse, alors ce cours est pour vous !

Tout comme au cabaret nous aborderons différentes thématiques de la danse, sexy, charleston, déhanché brésilien, humoristique et bien d'autres !

 
 

La Barre au sol

A l’origine, la Barre à Terre, aussi appelée « barre au sol », est un ensemble d’échauffements et d’étirements de danse classique qui se réalisent exclusivement au sol.

Une séance dure entre 45 mn et 1h. Elle se déroule allongé sur le dos ou le ventre mais peut inclure certains passages assis.

Ainsi vous ne subissez plus la pesanteur de votre corps. Discipline tout à fait recommandée si vous avez mal au dos ou des problèmes d’articulations.
Renforcement des lombaires mais aussi de la sangle abdominale, au programme.


Les exercices de contractions musculaires alternent avec des étirements pour permettre un travail tout en douceur.
Une attention particulière se porte sur la synchronisation de la respiration et des mouvements, qui de lents, peuvent devenir plus toniques.


De la jeune fille à la jeune mamie, en passant par la jeune maman, cette pratique douce mais efficace, vous fera progresser à votre rythme et selon vos objectifs.

Danse Lyrique

La danse Lyrique allie les principes de base du Jazz, du Contemporain et du Ballet Classique. Il s’inspire des paroles des chansons et de la rythmique de celles-ci pour créer le mouvement. C’est une technique rigoureuse, qui permet de travailler à la fois le contrôle du mouvement et le relâchement du poids du corps.

 
 

Le Baby Danse

Conçus pour les jeunes enfants de 4 à 6 ans, nos cours de baby danse favorisent l'éveil corporel et la motricité. Les enfants découvrent les bases de la danse d'une manière ludique, à travers des exercices simples et récréatifs.

En petits groupes, ils développent leur agilité et leur sens du rythme an alternant les mouvements : lents, rapides, forts, doux, liés, saccadés, lourds, légers...

Le baby danse permet aux enfants d'associer l'approche de la musique et de la danse, de s'éveiller aux sons et aux rythmes, et d'apprendre à bien percevoir et structurer leur espace.

L'objectif est de les initier en douceur aux pas et aux postures de base, tout en leur permettant de développer leur créativité et leur imaginaire.

Le cours favorise l'expression du langage corporel et les interactions entre les enfants qui découvrent le plaisir de la danse à 2 ou à plusieurs.

Renforcement Musculaire

Séance de 45 minutes de renforcement musculaire sur tous les muscles du corps. Cuisses, Abdos, Fessiers, Bras : ils vont tous y passer ! 


Différents exercices de musculation proposés avec ou sans matériel.